Association Professionnelle du Personnel de l'Enseignement Libre

posticon Journée pensions

affiche

Ceci mercredi, environ deux cents enseignants représentant tous les syndicats se sont réunis à Bruxelles pour parler des pensions.  Chose assez rare pour être signalée, les enseignants néerlandophones se sont groupés aux francophones pour dénoncer le détricottage de nos droits en matière de pension par le ministre Baquelaine.  Lors de la présentation, nous avons pu réaliser l'impact de ces mesures sur nos pensions.  Non seulement nous devrons travailler plus longtemps mais le montant de notre pension sera rabottée.  De plus, il semble que le métier d'enseignant risque de ne plus être reconnu comme pénible.  Pour obtenir un tantième favorable, il faudra au moins un des quatre critères de pénibilité mais à lui seul, le critère stress ne suffira plus pour que le métier soit reconnu comme pénible.  Bon nombre d'enseignants et de travailleurs dans les écoles (éducateurs...), vont voir leur carrière allongée.

Comme d'habitude, l'Appel était bien présent pour soutenir l'action de tous les syndicats, en témoignent ces quelques photos.

Notre secrétaire général Marc, lors de son allocution de bienvenue.

photogroupe11

photogroupe2

Certains membres de l'Appel s'étaient donnés rendez-vous devant les guichets de la gare centrale.

photogroupe3

paul